La Brasserie
La Brasserie
250 ans d'histoire
1771
Etabli depuis 1771 au n°9 de la rue de Tournai à Mouscron, le restaurant «La Cloche» est devenu une véritable institution.
1958
Gustave et Suzanne Claerhout, tous deux ouvriers dans le textile, rachètent un simple café friterie nommé « La Cloche ». On y vient pour un paquet de frites, un plat du jour, un steak frites…Les moules sont proposées en saison mais uniquement le samedi soir. Et luxe suprême, le jour de Noël et le jour de l’An, on sert des tomates crevettes.
1971
Leurs enfants, Christine et Bernard, ainsi que leurs conjoints respectifs Ghislain et Marité prennent le relais. La bonne humeur et la décontraction sont de mise.
2007
La reprise est assurée par les enfants de Christine et Ghislain Coussement : Vincent, Laurent et Isabelle, épaulés par leurs époux(ses) Valérie, Véronique et Christophe se lancent dans l’aventure, et reprennent les rênes de l’établissement.
2020
Nous garderons de cette année très exceptionnelle l'ouverture de notre TERRASSE. Ce projet de longue date nous permet enfin de vous faire découvrir nos spécialités et plats maison, au grand air ! Entrez et suivez le guide, il vous mènera jusqu'à ce nouvel espace, d'une capacité de 80 couverts.
2021
Nous ouvrons notre terrasse totalement aménagée : en grande partie couverte et chauffée afin de vous recevoir dans les meilleures conditions.
Maintenant, et depuis toujours ….
La Cloche reste plus que jamais un lieu de tradition, convivial où l’on est assuré de trouver un plat de qualité, un service chaleureux et authentique, et ce 7J/7, 365 jours/an.
La carte s’est étayée : poissons, foie gras, saumon, huîtres et plats de brasserie. Les gourmands n’ont pas été oubliés (mousse au chocolat, Tiramisu au Speculoos….
Et bien sûr, pour les plus pressés, le plat du jour est servi du lundi au vendredi.
Tous les produits sont choisis avec soin pour vous garantir une qualité. C’est un endroit unique, un endroit vrai, qui fait fi des modes et traverse le temps sans prendre une ride